Comme prévu et suivi par certains, cette année 2009-2010 aura été bien particulière pour moi. Initié comme une blague, lancé comme un pari un peu fou, je suis parti avec ma copine (Johanne pour ceux qui la connaissent) de Paris au guidon de notre 125, une Suzuki VanVan avec pour objectif Sydney le 31 aout 2009. 6 mois et demi plus tard, 30 000 kilomètres d'aventures sympas plus loin et après avoir pris beaucoup de plaisir, on atteignait Sydney toujours au guidon de cette chère Suzuki VanVan. Pour ceux à qui ces quelques lignes auront donné envie d'en savoir plus, on publiait pas mal de choses sur notre blog On The Road Again. On a aussi pris notre temps en rentrant par Bali, la Chine et le Transibérien en passant par la Mongolie, la Russie, l'Ukraine et la Pologne avant de regagner la France. Du coup, je n'ai plus publié sur ce blog photo depuis ce temps. Et pourtant, des photos, j'en ai prises comme jamais ! Car évidemment, durant ces 10 mois de voyage, on a fait nos touristes en prenant en photos les thèmes récurrents habituels : paysages, portraits de locaux et bien sûr notre VanVan et nous. On a aussi pris quelque chose que vous ne verrez peut-être pas dans tous les albums photos, la route ! Du coup, je vous propose ici quelques "morceaux choisis" de ce ruban d'asphalte, de bitume, de terre ou de sable que nous avons suivi pendant ces 30 000 kilomètres :

Une ville moyenne turque perdue à la tombée du jour après une journée particulièrement éprouvante où on s'était dit que ça pouvait être sympa de prendre des petites routes qui se sont transformées en chemins...

Celle-là a été pris par Johanne directement en roulant sur la moto. Transport local à l'Indienne sur les routes les plus dangereuses qu'on ait rencontrées.

Les autoroutes indiennes en construction vue du sol. On a eu beaucoup l'impression qu'ils avaient décidé de construire toutes leurs autoroutes d'un coup par contre, bref un gros chantier qui n'avait pas l'air d'avancer.

La piste au Laos, au début on appréhendait, ensuite on adorait jusqu'à... ce qu'on tombe ! sans trop de bobos heureusement. Ca permet quand même d'avoir des jolies images cette poussière.

Les interminables lignes droites australiennes nous auront permis de nous "poser" directement sur bitume et d'obtenir du même coup l'image un peu "couverture" de notre voyage.

Toujours en Australie, mais cette fois après le bush en arrivant près de Sydney, on a aimé cette image de cette route littéralement déroulée et enroulée jusqu'à l'horizon comme sans fin...

Si vous voulez en voir plus, j'ai fait un set des 50 meilleures photos de route de ce voyage ici sur Flickr.

PS : désolé pour la résolution pas fameuse, mais des "amis" mongoles ont eu la bonne idée de nous voler notre ordi avec toutes nos sources pour nous éviter de nous prendre trop la tête sur le tri des photos à notre retour. Il ne nous reste donc que les résolutions moyennes publiées tout au long du voyage sur Flickr.

PS2 : les commentaires sont pour l'instant fermés vu que ne m'occupant pas de ce blog pendant 1 an, un nombre hallucinant de spams est arrivé et Free me l'avait d'ailleurs fermé temporairement. Je pense le faire migrer et évoluer sur Wordpress du coup...