\Scalino\ photoblog

 

mercredi 5 août 2009

Foot are in the air !

Allez, inauguration d'un nouveau thème photographique au long cours celui-là je pense. En fait, on avait un jeu depuis longtemps avec Johanne qui consistait à prendre sa tête en photo qui dépassait seule au milieu de monuments, d'un mur ou de n'importe quoi pour ainsi dire. Bon c'était assez marrant, mais visuellement pas si intéressant que ça. Il y a quelques semaines alors que nous nous promenions, que dis-je que nous gambadions à travers les champs de blé d'Auvers sur Oise comme de bons parisiens retrouvant une certaine communion avec la nature on a tenté les pieds en l'air... et là ça nous a paru visuellement bien plus intéressant, stupide, minimaliste, esthétique et reproductible à l'envie.


Du coup on a remis ça sur la plage à Lacanau, et quelque chose me dit qu'on va continuer ça jusqu'en Australie... à suivre donc.

lundi 17 mars 2008

Loris Gréaud @ Palais de Tokyo


C'était il y a déjà deux ou trois semaines, j'ai visité l'exposition personnelle du jeune artiste français Loris Gréaud au Palais de Tokyo. Ca faisait un moment que je n'avais pas mis les pieds là-bas et cette expo vaut franchement le coup. C'est une expo d'art contemporain vraiment immersive, un brin mégalo mais qui représente une véritable expérience avec des choses très diverses mais une ambiance un peu post-apocalyptique. C'est aussi la première expo où on peut quand même voir une partie de paint-ball en live (bon que j'ai loupé pour ma part)! Bref, si vous aimez un peu l'art contemporain, n'hésitez pas à y aller, c'est une belle expérience. Par contre essayez d'y aller avant 20H, vu qu'au delà de cet horaire, l'expo est "off". En effet en mode "on" l'expo est pilotée par un studio au centre qui change le son en continu et certains éclairages il me semble.
Quelques photos de cette expo ici (à la fin du set).

mardi 12 février 2008

Mc-Do, retour à la terre


Ce dimanche, c'était découverte d'Auvers sur Oise au soleil ! Pour ceux qui ne connaissent pas Auvers-sur-oise c'est un petit village qui fleure déjà bon la campagne à une heure de Paris en transilien et c'est surtout la commune où Van Gogh a passé un bon moment (on a d'ailleurs tous en tête le tableau de l'Eglise d'Auvers, les portraits du docteur Gachet toujours d'Auvers ainsi que sa chambre d'auberge). Bref, un cadre sympa et bucolique pour sortir un peu de Paris et jouer avec son appareil photo. C'est d'ailleurs ce qu'on a fait pour le meilleur et pour le pire. En tout cas la photo ci-dessus a été prise au beau milieu d'un champ, tout près du cimetière où est enterré Van Gogh, cadre à priori inédit pour retrouver un paquet de frites Mc Donald... Je trouvais ça très graphique, plutôt beau, minimaliste, donc clic clac Kodak comme dirait un collègue. Toujours dans un style minimaliste, un brin lugubre, regardez aussi celle-là, j'aime beaucoup le contraste entre la photo et le reste. Je me suis aussi amusé à tester le vitesse de déclenchement avec des ploufs dans l'eau comme ici. Et pour voir toutes les photos prises à Auvers, c'est ici.