\Scalino\ photoblog

 

lundi 20 juillet 2009

Still Life @ La Défense







La dernière fois que je me suis rendu à la Défense je me suis rendu compte qu'au délà des clichés établis sur ce lieu de business et de tours réputées froides, il y avait quand même énormément de situations de la vie de tous les jours qu'on attendait pas forcément là. Il faut peut-être dire que c'était un 13 juillet (mais Johanne m'avait déjà souvent raconté ce genre de situations) et qu'il faisait à peu prêt beau et chaud. Du coup l'idée m'est venue de faire une série opposant ces tranches de vie dignes d'une station balnéaire ou presque avec l'architecture brute l'entourant. J'étais assez excité sur le moment ! j'aimerais bien poursuivre ce travail avec encore d'autres photos si j'avais l'occasion, qu'en pensez-vous ?

lundi 20 avril 2009

Ballet pour 2 roues


Voilà une vieille photo sur laquelle je suis retombé hier par hasard. Je m'étais arrêté à la base pour prendre une Tour Montparnasse fantômatique en bout de rue et finalement je découvrais ces traces de roues sur le trottoir avec les motos bien rangées au fond. Ca m'a un peu fait penser à des traces de patinages artistiques, on pourrait penser qu'elles avaient valsé toute la nuit pour finalement se remettre en ordre au petit matin...ouais bon j'étais mal réveillé ce matin là, mais n'empêche l'ensemble est assez graphique je trouve.

mercredi 4 mars 2009

Road trip jusqu'à Fontainebleau

Temps magnifique, premier pique-nique de l'année et un trajet très sympa, ça donne envie d'aller plus loin... (le set complet ici)

mercredi 18 février 2009

Avec vue sur les toits


Un dimanche aprem ensoleillé au Parc de Belleville l'une des meilleure vues sur Paris...

jeudi 17 janvier 2008

Pompidou by night

Ah ça commençait à faire un bout de temps que je n'avais rien publié mais voilà une petite HDR (effet léger ici) de Pompidou de nuit d'un point de vue assez marrant. Je trouvais que ça donnait pas mal, il faut dire que ce bâtiment est incroyable. On s'y est fait (et encore, moi je suis toujours bluffé par ce truc complètement dingue au milieu d'un quartier historique de Paris), mais imaginez dans les années 70 le choc! Ils avaient en plus pris des archi débutant, Piano et Rogers. Je vous recommande d'ailleurs l'expo Rogers en ce moment à Pompidou justement, j'ai pris quelques photos de maquettes qui donnent des effets pas mal (à voir à la fin de ce set sur mon Flickr d'ailleurs).

dimanche 18 novembre 2007

La manif en fourrure !


C'est nouveau ça vient de sortir, désormais, on manifeste en fourrure! Voilà le genre de choses inédites que nous donne une manifestation (de droite) contre les grèves! C'était devant chez nous cet aprem et c'était bien marrant, avec notamment des slogans comme "Fillon tiens bon!" ou encore "les cheminots au boulot"! Et voilà, le concept complètement happening des "manifs de droite" est donc dépassé par la réalité!
pour voir quelques autres photos de cette manif pas comme les autres, c'est ici.

lundi 20 août 2007

Haussmann gratte-ciel (skycraper)


FR: Voilà le genre de bâtiment à Paris que je trouve quand même assez incongru et sympa. Parce qu'il faut bien le dire, Paris c'est beau, mais c'est un ensemble de beaux bâtiments tellement cohérent que c'est parfois monotone. Pourtant en y faisant attention on en découvre des comme celui-ci qui sortent un peu du paysage et qui voudraient jouer les gratte-ciels avant leur temps.
ps: Je suis en train de redécouvrir certaines de mes vieilles photos de Paris que j'upload sur mon Flickr, découvrez en plus ici.

EN: Here is the kind of building in Paris that I find particularly bizarre and nice! Cause we have to say that if Paris is really beautiful, all those charming Haussmann style buildings are quite boring. Nevertheless taking a particular attention we can find such buildings as this one which are trying to go up and would like to play the skycrapers before their time.
ps: I'm rediscpvering some of my past Paris pics which I'm uploading on my Flickr, see more here.

dimanche 22 juillet 2007

Paris again and again and ...


FR: Voilà, on y est, on travaille à Paris, on a un bon appart etc... On a tous nos amis, des bonnes soirées et tout, mais tout ça paraît finalement un peu creux, plat. Certainement à cause de ces derniers voyages, il nous manque notre dose d'exotisme... J'ai d'ailleurs un peu de mal à prendre des photos dans cette ville que je connais déjà assez bien. Pourtant il y a encore pas mal de choses à y faire, mais il manque un souffle. On verra donc, c'est certainement le temps de réadaptation, notamment à se lever tous les matins pour bosser. A suivre donc...

EN: So here we are, back to Paris, working for real, and looking for a sense of that... Finally that's not so easy to have a "normal" life, get up each day, working hard and enjoying some good moments with friends. That's really fine, but quite flat after all those travels terribly exotics. To be continued...

lundi 3 juillet 2006

Allllllezzzzzzz les Bleuuuuuuuuus !!!!

C'était hier soir, et je ne pouvais pas ne pas en parler. Niveau photo ce sera malheureusement limité vu que je n'avais pas pris mon appareil, merci donc à Franck pour cette photo du stade Charléty où on était et où le match était diffusé sur écran géant. Bon pas si géant que ça l'écran mais, par contre niveau ambiance évidemment ENORME ! La suite vous la connaissez, on est du coup allé jusqu'au bout avec l'Etoile, la descente des Champs-Elysées, toujours dans une ambiance de dingues. Il n'y a bien que le foot et la Coupe du Monde pour soulever tout un pays comme ça! je regrette pas d'être rentré sur Paris ce w-e!

dimanche 2 juillet 2006

Aux meilleurs crêpes de Paris

Un bon plan assez incongru pour ceux qui ne connaissent pas, "les meilleurs crêpes" de Paris revendiquées en tant que tel! Meilleures c'est pas sûr, il faut voir les critères, mais les plus grosses c'est certains. Petite boutique à emporter ou consommer à l'intérieur après une certaine heure, ces crêpes sont en fait très connues de tous les amateurs habituels de grecs (ou kebabs suivant les régions) ou autres fast-food. Autant dire que l'endroit est plutôt ambiance racaille, sauf qu'ici ce qu'on vous sert c'est des crêpes, et il faut les voir, si vous demandez du fromage c'est le paquet entier de gruyère râpé qu'on mettra...bref pour les grosses faim, du typique et sortir des habituels fast-food, c'est l'adresse à connaître sur les Grands Boulevards, rue Montmartre je crois. Voilà sinon la photo, c'est une petite HDR de plus avec du bracketing, à force de prendre n'importe quoi je me suis fait quand même interpeller par un gars qui se prenait pour une star !