Premier jour de cours, nous n’avons en fait pas cours… Enfin, si cet aprem normalement. Les deux derniers jours ont encore été riches en aventures et en découvertes… Petit résumé (sans image pour l’instant, il pleuvait encore trop ces derniers jours et toutes nos photos sont pourries…)

Nous avons eu une expérience transcendantale de la nourriture. Nous sommes allés manger dans un temple près de notre hôtel. Que des grandes familles attablées et nous petits européens perdus au milieu de tout ça… Des serveurs partout, il faut dire qu’ici, ils sont toujours 5 ou 6 pour faire une tâche qu’une seule personne ferait partout ailleurs. Enfin, sinon c’était super bon, prépayé et après, des gars passaient tout le temps nous apporter des boissons et à manger en pagaille. En fait, cet endroit était spécial, en mangeant, on faisait une espèce de don à Hare Krishna, enfin on croit... Malgré tout, nous n’avons malheureusement pas encore réussi à expérimenter l’état de transe mais il nous tarde vraiment… L’après-midi, plein d’espoir, nous nous dirigions tout guillerets vers la guest house que nous avions repéré depuis la France et sur laquelle nous fondions à peu près tous nos espoirs. Comment décrire la chose… Une maison (quoique…) ou un cottage selon l’annonce dans un quartier très résidentiel (amoncellement d’immeubles fantômes et de cabanes). Déjà deux habitants dans le cottage (mais d’où sortent-ils ??). Un loft donc pour nous ? Loft ? Disons deux matelas de 2 cm d’épaisseur sous un toit (entendre par toit des tuiles ou l’eau risque de s’infiltrer plutôt facilement parsemé de quelques trous…) Le must reste quand même la salle de bain boueuse tellement petite que l’on aurait eu l’impression de se doucher dans les chiottes… Bon voilà, on n’a pas retenu la chose… Nous avons ensuite rejoint la petite troupe de français à l’école… On y célébrait la fin des exams mais surtout une fête indienne (encore !!) Danse et musique traditionnelles… Attention, il y a de véritables chorégraphies, ça ne rigole pas tant que ça… Très marrant et surprenant sur le coup mais en fait, on a remarqué depuis qu’ils dansent tout le temps donc on s’y est fait. C’est plutôt impressionnant à voir et on se laisse assez vite prendre par la musique…

Troisième jour, la recherche d’appartements… Des indiens de l’école nous avaient soi-disant trouvé un plan… On visite donc un appartement vraiment pas mal pour nous (on sera 3 ou 4) Les indiens nous ont ensuite invité chez eux. Le même appartement pour 7 personnes. Oui ils sont un peu entassés là-dedans mais ils gardent vraiment leur appartement très clean, c’est impressionnant comme ils ont plus l’habitude de la promiscuité… Ils nous ont invité à manger. Ils ont installé des journaux par terre et nous nous sommes tous installé autour. Enfin, très typique, très sympa… Les indiens sont vraiment très gentils avec nous, s’occupent très bien de nous… Enfin, c’est sympa de pouvoir vivre de petits moment comme ça où on a vraiment l’impression d’être intégré à leur vie, ça nous paraissait pourtant difficile… Nous avions après rendez-vous avec John pour visiter un autre appart. Le plus drôle fut le chemin pour y arriver. Il s’était mis à tomber des trombes d’eau quand on était dans le rickshaw. On rejoint le joyeux John (presque comme Johanne hahahaha) qui nous fait traverser de véritables rivières pour y aller. Il faut savoir que les indiens se moquent complètement d’être trempés jusqu’aux genoux et heureusement d’ailleurs… Bref, ça été un baptême pour nous, et on est rentré bien trempé dans l’appart que nous proposait John. Alors bon, disons que sur le moment, ça nous est apparu bien humide, pas très grand et surtout assez crade. Maintenant, après des négociations (dans un anglais loin de Shakespeare) cet appart est possible pour nous à un prix correct et même si on reste 3 mois (ce qui est bien sûr très rare et compliqué ici aussi). Enfin le plus important, on est maintenant une joyeuse équipe ici et on cherche cet appart à 4, on a pas mal d’Indiens aussi sur le coup donc on est bien motivés…