Et là, c'est la panne...

On commence à comprendre comment ils conduisent ici. C’est assez folklorique, comme tout en fait. En ville, le but est d’investir le moindre espace et de klaxonner dès que l’on s’approche d’une voiture, que l’on veut doubler, que l’on veut tourner. Bref, tout le temps. Enfin, ce sont de vrais enfants, ils aiment bien les gadgets qui font du bruit. Ils adorent se frôler aussi. Depuis le début, on a juste dû toucher une ou deux voitures et quelques piétons. Le pire dans tout ça, c’est qu’ils klaxonnent tellement qu’on n'y fait même plus attention. Du coup, quand c'est un vrai klaxon d'avertissement, on continue d’avancer tranquillement. Bon, on a failli se faire écraser quelques fois mais bon, rien de grave. Et puis, comme nous l’avons appris en cours, si on perd nos deux jambes (attention, il faut bien perdre les deux sinon ça ne marche pas) notre police d’assurance rembourse bien… Ah, on en apprend de sacrées choses en cours… Ce qui est aussi assez pénible, c’est que les taximen ou les rickshaw-wallahs ne connaissent vraiment pas leur ville et ne parlent jamais anglais donc la communication est souvent assez difficile.

Sur l’autoroute, les rares fois où il y en a, c’est pas mal non plus. Ca s’arrête en permanence sur le bas côté… Ca creuse des trous, ça marche on ne sait vers où… Une pause pipi ? Pas de problème, on s’arrête sur le bas côté (on n'oserait pas parler de bande d'arrêt d'urgence vu l'activité sur cette zone...), il suffit d’enjamber la rambarde et hop. Enfin, les petits coquins, ils font exprès de s’arrêter dans un endroit ou il est impossible de se cacher par contre.

Mais le meilleur, c’est quand même quand ils veulent doubler. Ils ne se posent aucune question et ils déboulent. De toutes façons, les rétroviseurs sont presque inexistants... Par contre, la plupart du temps, il n’y a pas plusieurs voies. On se retrouve à trois de front ? Pas de problème ! Ca passe en principe si tout le monde se pousse bien. A quatre avec une moto, ça reste jouable. Le problème, c'est surtout quand on arrive à situation camion contre bus... En général, ça se frôle un peu mais bon, tant que ça passe, tout va bien.

On nous a appris qu'il y avait deux règles essentielles pour conduire ici :

  • Ne JAMAIS regarder derrière
  • Se mettre dans la tête que tous les autres véhicules sont en fait des animaux : il ne faut jamais s'attendre à une réaction logique de leur part...

On nous a affirmé que ça marchait...

Le plus marrant c’est que les accidents semblent rares. Ils conduisent comme nous sur un circuit mais ils maîtrisent vraiment leur histoire en fait. En tous cas, on a presque confiance maintenant !