bOOmbay !!

samedi 23 décembre 2006

Noël quand même...

Noël approche à grands pas, le réveillon étant même demain, bon jusque là j'imagine que je ne vous apprends rien... Mais disons que pour nous, ce sera un Noël un peu spécial. On ne ressent vraiment pas trop Noël en fait. Déjà, vous vous en doutez, ici Noël, ils ne connaissent pas beaucoup, il y a quelques percées du côté des commerçants qui tentent rarement de faire au moins une vitrine aux couleurs sapins-Père Noël-neige... Mais ça, c'est surtout valable dans le Sud de Bombay, le centre. Nous dans le Nord, on a juste droit à des vendeurs de bonnets rouge en t-shirt (fais toujours 30° ici même si c'est l'hiver...) aux feux rouges. En fait, la façon dont ils commencent à fêter Noël ici, c'est un peu comme Halloween chez nous, ils prennent rapidement le côté folklorique de la chose. Et encore, ça reste très marginal... On a quand même croisé deux Pères Noël dans la rue! Des espèces de mirage pour ici, un carrément en carriole au milieu de la circulation et un deuxième embarqué en taxi qui nous saluait de la main ! Surréaliste !

Nous, on va faire le réveillon au Mariott avec quelques Français. Ils nous ont promis un open-champagne pour nous faire oublier le côté au final très glauque de la chose... JOYEUX NOEL !

Dernier petit détail, voilà le message pour les fêtes de la personne qui s'occupe de nous à l'école ... Sans commentaires, c'est très très indien !

Happiness keeps u Sweet, Trials keep u Strong,

Sorrow keeps u Human , Failure Keeps u Humble,

Success keeps u Glowing,

But only God Keeps u Going

Merry Christmas

and

Happy New Year!

Dernier cours de notre vie (enfin, on espère...)

Dernier cours d'Infotech management. Le prof a absolument voulu faire une photo avec nous... Petite anecdote marrante : durant ce cours, il y avait un intervenant, le petit microbe à droite, et il a quand même eu le droit à un bouquet de fleur et une coupe de notre école pour l'accueillir... Quel sens de l'hospitalité ces Indiens !

Le dernier cours :

On s'était dit que ça serait bizarre. En fait non, on écoute toujours aussi peu pendant notre dernier cours (la preuve, je suis en train d'écrire un post...).
On ne se rend pas trop compte mais quand même, plus de guignol à écouter (ou faire semblant d'écouter), plus de devoirs, plus de dossiers à rendre, plus d'exposés à faire... Ca veut aussi dire qu'il va falloir travailler... Aïe ! Mais bon, ça sera toujours mieux que de rester assis en cours. Et puis, à 23 ans, il est normal de passer à autre chose. Même si ce n'est pas l'envie de rentrer dans l'âge adulte qui me démange. Mais bon, je suis sûre que l'on peut continuer à s'amuser et à rigoler quand même... Hein les vieux ?
Bon, j'ai l'impression que c'est vraiment la fin. Le cours s'achève. "Have Fun" il vient de nous dire, ça va, ça commence bien !
Mais bon, comme on a beaucoup de chance, il nous reste encore tous les partiels et quelques dossiers à rendre... Mince, ce n'est donc jamais fini ?!!??!

Adieu la cooloc !

Avant hier soir, c'était notre dernière soirée tous les quatre avant l'arrivée des amoureux pour les fêtes de fin d'année. Nous avons donc immortalisé ce moment...

Problèmes techniques

Bon, vous avez peut-être remarqué, nous avons quelques problèmes techniques avec notre blog...Merci Free (enfin bon en même temps grâce à eux l'hébergement est gratuit). On espère juste que ce genre de problèmes empêchant l'accès au blog sont définitivement passés. Quoiqu'il en soit, on prendra ce problème à l'Indienne c'est à dire SANS SOUCIS. Eh oui, même ici, les résidences du SANS SOUCIS ça existe, on est tombé là-dessus hier en plein Bombay !