Salut les cachalots,

Bon moi c'est batman et j'ai la lourde responsabilité de rédiger le premier article d'après passation, autant vous dire que j'ai la pression grave. Je sais qu'on a un peu de retard, que Nico, Johanne, Hector et vous, cher public, commencent à s'impatienter mais bon moi j'y peux rien, Antoine non plus d'ailleurs, puisque comme d'habitude c'est la faute de Marion.

Pour commencer cette passation de la manière la plus festive et rituelle qu'il se doit, je vais vous raconter la journée de Holi qui a eu lieu dimanche dernier. Comme vous le savez certainement pas, Holi c'est la fête des couleurs dans la majeur partie du nord de l'Inde et ca correspond à une mythologie qu' on m'a raconté mais que j'ai oublié, mais aussi, et c'est plus simple à retenir, à l'arrivée de la saison chaude. La chose vraiment spéciale et qui, je n'en doute pas, vous interessera, cher public, plus que les histoires de mythologies, c'est que la grande majorité des gens se foutent de la couleur plein la gueule de 9h du matin à 15h, et tout ca dans cette joie et cette bonne humeur ludique si particulière à cette chère india. Pour ce qui est des couleurs il faudra noter qu'une sacré querelle a lieu dans la semaine précédant Holy. Certains, les anciens, sont pour l'usage de la couleur dite sèche, les autres, les modernes, pour la couleur dite mouillée c'est à dire mélangée à l'eau. Pour ma part et en tant que joyeux participant à cette étonnante festivité, je suis plus participant de la couleur mouillée qui a a plus d'impact sur les autres joyeux lurons de la fête., mais cette avis n'engage que moi bien sur et je ne veux en aucun cas influencer l'avis du public. De facto, nous étions rendus avec Antoine, au Boy's Hostel pour participer à la fête, tandis que Marion trainait, on se sait où. le déroulement se procède de manière assez simple, vous sortez dans la rue, on vous met de la couleur, vous en mettez, on vous en remet et tout ca naturellement dans un esprit très bon enfant ; après vous arrivez au Boy's Hostel, tac rebelote, couleur, avec en bonus T-sirt déchiré, puis longue massération de couleur, jets d'eau de couleurs, arosage de couleurs, éclaboussure de couleurs, (oui oui) bref artifice de couleurs. Certains adeptes d' un approfondissement visuel et colorée de l'inde pourront essayer le Bang qui n'est pas à base de cannabis comme chez nous mais à base de plantes psycho-actives. Enfin c'est qu'on nous a dit, nous on a pas essayé, trouvant l'inde assez coloré comme ca. Plus tard nous avons eu le récit des effets du bang par des amis indi qui avaient l'impression de voler dans leur lit ou qui voyaient des éléphants ect. Complètement hallogènes les gars. Sinon la grande affaire après cette fête de couleurs, vous l'aurez compris, c'est de se décolorer. Alors là plusieurs écoles :se décaper la peau à l'aide d'une brosse métallique qu'on utilise pour les métaux, se laver 20 fois de suites, courir nu dans la rue et laisser les couleurs sécher puis décaper à l'aider d'un buretin et d'un marteau. Nous, francais, et donc in fine plutôt conservateurs, nous avons choisis la méthode de la douche répétitive et au bout de trois jours les couleurs ont fini pas s'enlever, sauf pour nos cheveux qui sont restés violets jusqu'à qu'on les coupe.

Voilà vous savez tout sur cette belle fête, assez significative d'une certaine India. Ah oui, si vous pouvez croisé certaines personnes revenant d'Inde énoncant que La France est en pays en noir et blanc, ne soyez pas choqués, ils n'ont rien contre les belles couleurs de notre pays mais c'est qu'ici et avec le dépaysement, on peut être amené à penser que la France a encore quelques efforts àfaire pour être plus coloré.

A vous les studios,

Baptiste