Aujourd'hui chers amis, confrères, collègues, parents & Cie, je voudrais vous faire part de la curiosité des Indiens. Imaginez, vous vous promenez dans la rue et un inconnu vous aborde simplement pour savoir d'où vous venez. Voici en quelques exemples, la curiosité indienne ça donne ça :

"-Hi which country you from? -France -Ah nice. You student? -yes -where you going? -"Natural" to eat an Ice cream -ohhh. Thank you! Bye" Vous avez vu, il m'a dit merci, c'est chouette non d'être étranger en Inde.

Autre exemple : (traduit en Français héhé)

dans une gare de Bombay, je regarde un type qui se pèse sur une balance magique avec plein de loupiottes qui clignotent (oui en Inde il faut des loupiottes et surtout il faut que ça clignote). Il se pèse, prend son ticket et se retourne vers moi : "-70! Moi : -Ah ben c'est bien! -last time 67... -Nice (je mime la muscu) deux trois autres amabilité puis il s'en va!

Le plus drôle c'est qu'en général ils s'en vont comme ils sont arrivés : soudainement! Il n'y a pas de mot de conclusion. Il regardent ailleurs et s'en vont. Le dialogue s'arrête. Par exemple : "-D'où venez vous? - France" et hop notre quidam s'en va.

Après le scriptum : Petite annonce, je suis à la recherche désespérée d'un sandwich jambon beurre. J'en rêve la nuit! Ca me hante... Si vous avez ça sous la main, par pitié, ayez pitié d'un palet lassé du riz, des lentilles et des épices... Un simple jambon beurre... Françaises, Français la valeur des choses n'est pas absolue je vous le dit...

Après l'après scriptum : Votons Sarko le 6 Mai. Le seul candidat qui ait une vision à long terme pour la France. Pour ceux qui hésitent encore, je vous invite chaleureusement à lire le programme de madame Royale. Vous verrez ça se lit vite, les mots font joli dans le paysage, tout est dans la forme. Une bonne décision se prend en connaissance de cause c'est à dire sur la base d'informations de premier degré et non pas des commentaires de commentaires. Voilà donc le lien des propositions de Madame Royale : http://www.desirsdavenir.org/index.php?c=sinformer_propositions (les propositions sont même disponible en résumé sur le même site sous "les 7 piliers") Et voici le programme de Monsieur Sarkozy : http://www.sarkozy.fr/lafrance/ A nous de choisir si nous voulons un pays d'acteurs ou d'assistés.

La photo ci dessous c'est une descente de train classique en heure de pointe. Ceux qui veulent éviter la foule sur le quai descendent sur la voie (en ce qui me concerne je choisi la version quai). A noter également qu'aux heures de pointes certains voyagent sur le toit des trains. La tête à 50 centimètres des catenaires, je n'ai pas non plus testé...