La scène qui suit se passe en Octobre dernier juste à la fin de la mousson. La nature est encore toute verte et les cascades alimentées. Mathieu, Romain, Bhuwan, Nikhil et Mortez décident d'aller faire un trecking. Nous choisissons Bimashankar à quelques heures de Bombay. Il est prévu qu'arrivés sur place nous marchions 2 heures pour atteindre le sommet de la colline et rentrions à Bombay le soir même. Après 3 ou 4 heures de train nous arrivons dans un village. Là il faut prendre un rickshaw pour ateindre, 10 km plus loin, la base de la montagne à laquelle nous allons nous attaquer. Nous voilà ensardinés à 6 dans un rickshaw en pleine nature. Ce qui arrive quand un rickshaw à moteur de mobylette et prévu pour 4 personnes en transporte 6 c'est que dans une côte il ralentit au point de s'arrêter à plusieurs kilomètres de l'arrivée. Peut importe, le chauffeur ne se laisse pas démonter. Il fixe une cale sous une roue, ouvre le moteur et qui laisse échapper une pièce. Il la regarde avec étonnement. Elle ne semble pas essentielle puisqu'il ne la refixe pas. En revanche, après une analyse rapide, ce Mc Gyver de la mécanique estime qu'il est capable de réparer. Il va donc chercher ses outils : un foulard! Il rentre ses mains équipées dans le moteur et les ressort après 2 minutes le foulard en moins. Il referme le capot! Nous sommes hilares quand il nous dit que c'est repartit. Et pourtant oui, on est repartit!! Nous arrivons au pied de la montagne, là où nous avons prévu de déjeuner. Ce n'est pas un village. Juste trois ou quatre "maisons", deux vaches et quelques poules. Il y a quand même une échoppe où nous nous approvisionnons en biscuits et une autre petite construction qui sera le restaurant. On nous sert donc une soucoupe de pova (genre de riz) et un thé. Voici la salle de restaurant : Nous voici parrés pour l'effort. Dès le début de l'assencion nous éprouvons quelques difficultés à trouver le chemin. Nous sommes en pleine nature et pourtant au cours de la marche nous croiserons quelques personnes, un temple, des buffles se refraichissant dans un trou d'eau, des éleveurs faisant redescendre leurs quelques vaches. Un gars en tongues surgit derrière nous, nous double puis en quelques minutes sera hors de vue. Et dire que nous peinons... Heureusement le destin placera également un petit vieux qui nous fait un chaï! Il est là avec sa casserole. On ne sait pas pourquoi mail il est là, à sa place. (de gauche à droite : Mathieu, Romain, Nikhil, Mortez et devant le petit vieux avec le petit gamin qui préparent le thé)

Ayant prévu de marcher deux heures nous n'avions que 2 ou 3 litres d'eau pour cinq et les biscuits achetés au "village". En fin de compte nous aurons marché 5h30 et les biscuits à peine entamés à cause de la soif. En haut, il y a un tout petit village et un temple. La première chose que nous faisons : boire! Puis nous décidons de rester la nuit ici n'ayant pas le courage de prendre un bus indien de nuit dans la montagne. Nous voilà donc dans une petite chambre, tous les cinq. Avec douche tout de même. Enfin... la douche c'est un petit seau avec de l'eau plus ou moins transparente (plus moins que plus en fait). Si vous voulez bien vous donner la peine d'entrer ... Peu importe. Nous ne nous changeons pas puisque nous n'avions pas prévu... héhéhé. Le lendemain à l'aube nous partons dans le frais et la brume dans un bus "glinguelingant" vers Pune à 3-4 heures de là. Au fait nous avons appris qu'il y avait des léopard, peut être même des tigres dans le coin. Enfin ils nous ont dit qu'ils sortaient la nuit...