Comme je vous l'ai dit dans le dernier article, pour célébrer les nombreux festivals tout au long de l'année les Indiens construisent des constructions temporaires. Voici deux exemples pour avoir une idée plus précise de ce dont on parle!

La photo que vous pouvez voir là montre une façade qui a été construite devant le temple Iskcon pour moins d'une semaine à l'occasion de l'anniversaire de Lord Krishna. Vous ne le voyez pas sur la photo mais derrière cette façade il y a une allée d'environ 4 mètres de large et peut-être 50 mètre de long. Et bien pour l'occasion, ils l'ont entièrement recouverte d'un toit plastique côté extérieur puisque c'est pendant la mousson et côté intérieur tissu, genre plafond capitonné. Mais toutes ces constructions ont une structure secrète : le bambou!

Et ce qui suit c'est une scène qui s'est montée en l'espace d'une nuit. Imaginez vous êtes réveillé un matin par la musique à tue tête dans la rue. Vous descendez pour voir et bing! D'ailleurs c'est assez amusant de voir régulièrement des statues qui font des ballades de camion pour aller d'un festival à un autre. D'ailleurs juste à côté de l'école il y a un loueur de matériel. Ainsi tous les jours ou presque on peut voir des camions se décharger ou charger de colonnes, de structures métalliques, de statues etc. Cette scène est pour je ne sais quel festival. D'ailleurs les Indiens ne savent souvent pas pourquoi il y a tel ou tel construction tellement il y en a. Et puis attention! C'est que les statues bougent en plus. Ah ben oui on ne plaisante pas. Par contre je me demande ce que font les deux genres de vikings de chaque côté...

Mais les structures en bambous apparaissent aussi pendant la mousson pour recouvrir les terrasses des restaurant, ou des parkings de malls!

Et maintenant c'est l'heure de jouer : quel est le nom de ce dieu au milieu de la scène qui porte un trident?