bOOmbay !!

lundi 21 avril 2008

Le trek jusqu'à Sandakphu (enfin des photos!)

Eh oui, ça va faire plus d'un an maintenant, nous avions entrepris un trek proche de Darjeeling dans l'Himalaya entre l'Inde et le Népal pour rejoindre Sandakphu à 3636m d'altitude quand même. Bref je ne vais pas vous refaire le récit de cet épisode épique de notre séjour en Inde (que l'on avait déjà fait sur le blog à l'époque ici) qui restera bien sûr à jamais gravé dans nos mémoires, mais juste vous en donner un peu plus avec cette fois des photos. En fait, pendant cette randonnée, avec le froid, notre appareil ne marchait plus vraiment, et nos compagnons de fortune, deux australiens, avaient eu plus de chance avec le leur. Bref, ils nous avaient bien sûr promis de nous renvoyer ces photos à leur retour. Mais bon, il aura fallu les relancer voire même les tracker sur Facebook pour finalement enfin obtenir ces photos un an après. On a donc pu se replonger dans cette aventure et se rendre compte qu'on avait des têtes bien allumées... En voilà donc une petite sélection pour vous:

Donc nous un peu au bout du rouleau, bloqués par la neige chez l'habitant prêt à se réchauffer avec de la bière tibétaine qui fermente direct dans le verre en bois!

Encore nous le lendemain matin prêts à gravir Sandakphu munis de notre papier d'alu en guise de protection pour les yeux (et ça marche!)

La belle équipe, comme vous le voyez, la poudreuse nous arrivait jusqu'au genou en fait...

Et le truc assez magique quand même, des yaks qui ouvraient notre chemin.


Quelques autres photos de cette expédition sur le set Flickr ici.

mercredi 16 avril 2008

Juhu beach by night!

On a fait Juhu Beach de jour. Je vous emmène le soir. Nous allons visiter maintenant plus particulièrement les boutiques de nourriture. C'est un vrai festival de couleur. Comme d'habitude tous les sens sont sollicités. Les indiens viennent là pour manger un morceau un peu tard, dîner en famille sur un chataï posé sur le sable ou simplement manger une glace entre amis.

A l'entrée voici un vendeur de Betel. Regardez il est en train de les préparer. Au premier plan les feuilles macèrent dans l'eau. Sur ceux qui sont finis, la partie blanche est une feuille d'argent et la rose est une cerise confite puisque ce sont des sweet betels ici.

On peut également manger de la glace. C'est en fait un cube de glace pailletée devant vous, compressée dans un verre, à laquelle on ajoute du sirop. Un bâton est planté pour faire un esquimau. C'est simple : choisissez le parfum (ou la couleur!) que vous voulez parmi ces bouteilles

Maintenant on va vous pailleter un cube de glace. Regardez elle est fraiche, elle vient juste d'arriver par le livreur en vélo...

Ça a un succès fou ces glaces. En plus, c'est le mois de Mai, on est en plein été. A moins que vous ne préfériez les noodles (nouilles) sucrées au sirop...

Continuons notre tour. Voilà un vendeur de pani puri. Qu'est-ce que c'est? Voilà typiquement du "snacking" qu'on trouve dans la rue. Vous voyez les petites boules dans la vitrine? On fait un trou dedans avec le pouce puis on les rempli d'une eau glacée et épicée. C'est spécial mais assez bon. On les prépare devant vous, une par une, au fur et à mesure que vous mangez.

Je vous propose de terminer notre visite par un stand de pav bhaji. Le cuisinier est en train de préparer le bhaji qui est une purée de légumes que l'on mange à la main (je vous rappelle qu'en Inde on mange avec la main droite, l'autre étant réservée à... autre chose!) en attrapant la purée avec des morceaux de pav (un petit pain de mie en boule). C'est très bon!

Un petit conseil en passant. Si vous partez en Inde. Prenez l'habitude de garder votre main droite propre. Gardez la gauche pour tout le reste autant que possible (vous tenir dans le train etc.). Comme on ne peut pas toujours se laver les mains c'est toujours pratique d'en avoir une en réserve!

D'ailleurs, autre conseil en passant. Il est très difficile, voire impossible de refuser la nourriture qu'on vous offre. Ceci dit il y a des techniques pour se débiner un peu (car vous n'avez pas faim, ce n'est pas très propre ou vous n'aimez pas...) Par exemple, en allant chez les parents d'un amis indien, j'ai constaté que même lui ne pouvais pas refuser! Ce qu'il fait, c'est qu'il prend ce qu'on lui donne, il le partage en deux et offre la moitié à quelqu'un d'autre qui à son tour ne peut pas refuser!! Ça fonctionne très bien avec les grosses sucreries. A bon entendeur...

Une journée à Bombay

Mais comment vis tu au jour le jour? C'est quoi ta routine quotidienne en Inde? Difficile de se l'imaginer depuis la France. Je vous propose donc d'entrer ensemble dans une journée classique à Bombay! La routine quoi...

Lire la suite