Eh oui, ça va faire plus d'un an maintenant, nous avions entrepris un trek proche de Darjeeling dans l'Himalaya entre l'Inde et le Népal pour rejoindre Sandakphu à 3636m d'altitude quand même. Bref je ne vais pas vous refaire le récit de cet épisode épique de notre séjour en Inde (que l'on avait déjà fait sur le blog à l'époque ici) qui restera bien sûr à jamais gravé dans nos mémoires, mais juste vous en donner un peu plus avec cette fois des photos. En fait, pendant cette randonnée, avec le froid, notre appareil ne marchait plus vraiment, et nos compagnons de fortune, deux australiens, avaient eu plus de chance avec le leur. Bref, ils nous avaient bien sûr promis de nous renvoyer ces photos à leur retour. Mais bon, il aura fallu les relancer voire même les tracker sur Facebook pour finalement enfin obtenir ces photos un an après. On a donc pu se replonger dans cette aventure et se rendre compte qu'on avait des têtes bien allumées... En voilà donc une petite sélection pour vous:

Donc nous un peu au bout du rouleau, bloqués par la neige chez l'habitant prêt à se réchauffer avec de la bière tibétaine qui fermente direct dans le verre en bois!

Encore nous le lendemain matin prêts à gravir Sandakphu munis de notre papier d'alu en guise de protection pour les yeux (et ça marche!)

La belle équipe, comme vous le voyez, la poudreuse nous arrivait jusqu'au genou en fait...

Et le truc assez magique quand même, des yaks qui ouvraient notre chemin.


Quelques autres photos de cette expédition sur le set Flickr ici.