bOOmbay !!

mardi 27 février 2007

Bien arrivé et...déconnecté

Voilà juste pour vous dire qu'hier après 13-14 h de voyage on est bien arrivé dans notre capitale...et on est bel et bien décalé ! C'est assez marrant de redécouvrir la France et Paris pour l'instant avec des yeux neufs. Le bus entre Roissy et Paris nous est apparu hyper rapide, genre vitesse TGV, les gens sont tous habillés en noir, et dans la rue...y a pas un bruit ! Bon enfin bref, on va se remmettre vite dans le bain mais c'est étonnant.

lundi 26 février 2007

Direct from Kuwait

Vive le Wifi qui avance ! Bon sinon juste pour vous dire que les Indiens nous ont quand même rappelé avant de partir à quel point ils pouvaient nous rendre fous. On est tombé sur un Indien procédurier et buté (comme tous ceux qui font des boulots administratifs...) et du coup 300 euros de surplus de bagages (après une ristourne de 100 euros en gueulant bien fort) sans parler des 4 bagages à main qu'il nous a fait transformer en 2... Bref, on était mélancolique, on est parti finalement complètement sur les nerfs !

dimanche 25 février 2007

Bye bye le pays du coeur !


Et voilà, on est carrément en ce moment dans l'aéroport de Bombay donc c'est du direct. On en aura profité jusqu'au dernier moment en passant 4 derniers jours bien remplis ici à Bombay, entre dernières visites, souvenirs et surtout de bonnes rigolades et bons repas avec nos 3 compères Français encore ici.
On aura été en tous cas étonné même jusqu'au dernier moment. Alors quoi de mieux pour illustrer notre départ que cette photo... Encore sur le trajet de l'aéroport on nous aura serré la main, sourit. On va donc reprendre notre statut d'anonyme en France après avoir été des stars ici! Les conclusions viendront plus tard mais en tous cas, on revient certainement changé d'ici, mais en mieux bien sûr... Enfin ce sera à vous de juger.

vendredi 23 février 2007

On the rail again !


Eh oui le train en Inde c'est le bras à la portière pour entretenir le bronzage ! Bon on a donc pris notre dernier train indien pour rentrer quelques jours dans notre cher Bombay avant le retour pour la mère patrie ce 26. Tant qu'à bien faire les choses on s'est donc fait un record sur notre dernier train, 28h de trajet! Foreign quotas obligent on était regroupé avec deux danoises complètement nunuches (elles passent par Bombay pour aller au Népal une semaine plus tard, comme si depuis Paris vous décidiez de partir pour Moscou avant de repartir à Londres en gros) et deux Israéliens en Inde depuis un an et demi (dont plusieurs mois passés juste à Varanasi) et qui ont calculé qu'ils pouvaient voyager pendant 15 ans en Inde encore avec leurs économies...! Que du beau monde en définitive, enfin que des allumés comme d'hab.

jeudi 25 janvier 2007

SANTOSH


Santosh, notre chauffeur depuis le renforcement du clan Barbier...(et on apercoit une Ambassador au premier plan, la classe internationale a l'indienne hyper rependue ici et toujours construite a Calcutta ; ici, vous en aurez un meilleurs apercu). Au premier abord, c'etait ma fois un homme aux allures sympathique. Puis, on ne saurait dire exactement quand, les choses ont commence a se deteriorer. Le probleme, c'est que l'on avait demande un chauffeur et non un pseudo-guide, qu'on aime bien notre liberte et qu'on aurait bien aime qu'il parle un peu mieux anglais. Enfin forcement, on aime bien fouiner un peu nous memes et donc les plans ou il a des commissions ne sont pas forcement les meilleurs pour nous... Toujours est-il que depuis quelques jours, il ne daigne plus s'adresser qu'a "Nicholsss" qui doit apparemment etre le plus diplomate. Il nous a quand meme fait le coup d'annoncer une fausse greve pour eviter de travailler le 26 alors que la greve est le 25... On a donc finit note periple dans le Kerala dans une ambiance feutree, ce qui a permis a notre chouineur de Santosh de se concentrer sur une conduite toujours plus sportive...

dimanche 1 octobre 2006

A Kuwait City

En transit à Kuwait city, Johanne décide assez rapidement de ne plus quitter Nicolas d’une semelle… Les filles se font rares et pas mal de regards se portent de manière insistante sur elle lors de la traversée de l’aire d’embarquement. Cheiks et Indiens en goguettes en Duty Free viennent de comprendre ce que gironde veut dire ! Bon il faut dire qu’on ne dénombre pas plus de 10 individus de sexe féminin dont deux non voilées (on passe sur l’individu de sexe inconnu à priori Français(e)) dans toute l’aire (vraiment vaste) de transit… Nicolas, dans un soucis de fort dépaysement, opte pour un frappuccino dans le café Mac-café de la plate forme. Enfin, tant qu’on est a Kuwait, Johanne lui passe tout, elle en a bien besoin pour l’instant…

Dans l’avion

Nicolas ayant cassé l’ordinateur de Johanne avant de partir, notre premier post est donc parti en fumée lui aussi. Enfin passons. Enfin, ne passons pas trop parce qu’il vient de refaire le coup en renversant son soda dégueu sur nous. Enfin, c’est surtout lui qui a pris cher sur ce coup. Chacun son tour… Kuwait Airways donc. Ca va (dixit Nicolas) Sauf la petite escale supplémentaire à Rome. Enfin de toutes façons, on avait prévu 13h-14h de trajet alors Rome ou pas Rome, ça ne change pas grand-chose… Petite interrogation du moment : sur l’écran on semble se diriger vers Moscou. Peut-être pour mieux redescendre et profiter de la vue sur Bagdad. Bien évidemment, Johanne ayant faim, c’est le cadet de ses soucis… Elle hésite plutôt entre les tortellinis ricotta épinard ou le délicieux agneau tomate et riz… Le tout bien entendu garanti Hallal, sans porc et sans alcool. Nous avons aussi le privilège de connaître en direct la position de La Mecque par rapport à l’avion. Enfin, tant qu’ils ne nous font pas faire le Ramadan, ça va…