bOOmbay !!

samedi 17 mars 2007

Ballade à Juhu Beach

Juhu beach c'est la plage de Bombay juste à côté de NMIMS. Et le dimanche tout le monde à la même idée originale : aller à la plage. Les familles, les vendeurs ambulants etc. La plage est donc pleine de promeneurs qui en profitent pour tenter leur chance à quelques jeux : -jeu d’adresse : lancez des anneaux sur des lots, vous gagnez le lot encerclé (une image est plus parlante alors regardez plutôt) les lots sont des savons, paquets de biscuits, ou même billets (jusqu’à 100 roupies ! ! ! )

-tir à la carabine, pour crever des ballons situés à un bon mètre de distance... (moins populaire que les jeux d’adresse!).

Pendant ce temps, les enfant peuvent profiter des manèges actionnés à la main. Certains osent tremper les pieds dans l’eau. Nous nous abstenons (les égouts se déversent à proximité). Des vendeurs de fruits secs, cacahouètes etc. ont posé leur étal roulant sur la plage. Un petit groupe de 4 ou 5 personnes attire mon attention. Ils regardent tous vers le sol. Je m’approche pour découvrir une femme assise en tailleur qui fait un tatouage à un client ! Elle utilise un crayon à tatouer, électrique alimenté par des piles et un peu rouillé… J’aurais pu tenter de vérifier l’efficacité de mes vaccins mais je me suis abstenu ! Nous regardons aussi quelques instant les dresseurs de singes… Enfin pour être plus précis, nous regardons les singes pendant que les dresseurs regardent notre porte monnaie

11 Mars 2007 : UN DIMANCHE SPORTIF (ou presque…)

UN DIMANCHE SPORTIF (ou presque…)

Bonjour chers amis ! Eh oui, c’est moi Antoine, allias Mortez. A mon tour de vous conter nos aventures. En l’occurrence notre dimanche : sportif puisqu’il s’agit d’un trecking! Nous sommes 4 : Marion, Batman ainsi que Mansa une petite Indienne de derrière les fagots… En tant qu’Organisateur de l’expédition je décide à l’unanimité de la destination : Lonavla… par défaut SI à la dernière minute nous ne pouvons pas avoir des billets pour Matheran. A 6h45 du matin nous voilà donc avec des billets pour Lonavla… par défaut. Après un loupage de train dans les règles suivit d’une descente précipitée de celui de remplacement nous nous retrouvons par miracle à… Matheran ! Comme d’habitude dans les trains indiens c’est un spectacle : entre les eunuques qui mendient, les vendeurs de semelles, les chaï walla, les types du « wagon restaurant » etc il y a de quoi faire. Marion se laisse tenter par petit déjeuner : un « quelque chose » qui ressemble à… ben qui ne ressemble à rien de connu en fait. Un genre de beignet plutôt convexe avec une sauce que Baptiste qualifiera brillamment de « à la morve ». Bref ! Matheran c’est une « hill station » c’est à dire : une petite montagne que nous allons donc "assencionner", d’abord entassés à 9 dans un taxi puis un pied devant l’autre et non réciproquement pas le contraire. Arrivé au pied de la montagne nous faisons des provisions alimentaires et aquatiques car par lien de cause à effet un trecking suggère la nature vierge de toute échoppe. Après quelques minutes de marche nous arrivons dans un genre de rue de western bordée de… magasins! Finalement, après avoir grimpé aux arbres pour nous autres les vrais mecs en cuir, nous nous posons dans la cours de l’une des vastes maisons qui fleurissent dans la forêt. Ayant marché 15 km selon certaines, 8,753km selon certains nous pouvons affirmer haut et fort que ce dimanche aura été sportif mi-sportif.

après le scriptum : les photos accompagneront bientôt les articles...