bOOmbay !!

samedi 6 janvier 2007

Palolem - Patnem

Nous avons ete un peu decu en arrivant il y a deja 4 jours a Palolem. Ca semblait trop touristique par rapport a ce que nous promettait le Lonely... Finnalement, on a decide de poser nos sacs ici plus longtemps que prevu, tant pis pour le trek dans la montagne, on en ferra d'autres et il y fait trop froid... On a loue une petite hutte et voila, nos journees se resument a la mer, les cocotiers, le soleil et la bonne bouffe ! On est vraiment bien ici, un vrai petit coin de paradis. On a change de hutte avant hier pour aller sur une plage plus sauvage a 15 min a pied, ca a donc ete la grosse activite... Il y a aussi des gens qui font du yoga partout, c'est marrant, tout est tres zen... Bon aller, c'est l'heure de l'apero !


Notre hutte

vendredi 5 janvier 2007

Panjim – Old Goa

Après ce nouvel an bien agité, nous sommes donc partis vers le milieu de Goa : la capitale Panjim ainsi que Old Goa tout près, ancienne capitale décimée par la peste. Les restes portugais sont très visibles dans ces deux villes, et on ne sent d’ailleurs plus vraiment qu’on est en Inde. Des églises partout, des façades peintes de toutes le couleurs, très peu de mendiants, personne dans la rue à partir de 22h et des bars et wine shop de partout. On a cette fois encore loué des scooters pour pouvoir se balader ; c’est beaucoup plus pratique pour bouger ici... On a pu du coup aller directement visiter Old Goa à 9km sur notre bolide infernal. A Old Goa, surprise, il ne reste plus du tout de ville (alors qu’à une époque c’était quand même la seconde Lisbonne du Portugal) mais uniquement un bon nombre d’églises et de cathédrales assez impressionnantes. L’une contient même le corps de St François Xavier légendaire parce que son corps resté intact des dizaines d’années après sa mort. Surprise encore, le corps est en fait toujours visible au travers d’une vitre dans un état bien entendu assez avancé…Voilà, bref de très belles couleurs dans ces deux villes très très coloniales. C‘était aussi très marrant de voir comment les Indiens catholiques majoritaires dans cet Etat (a priori les Portugais n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère pour les convertir, l’Inquisition a été ici une des plus dures du monde…) vivaient leur religion un peu comme ils le font en fait avec l’Hindouisme mais avec des icônes chrétiennes. Ca donne des autocollants de Jésus dans les bus et un peu partout, des mini chapelles dans les rues où ils font la messe d’un côté du trottoir…

Nouvel An

Après avoir passé la journée entière du 31 dans le train pour Goa, nous sommes donc arrivé vers 20h à Goa. On savait qu’on voulait rester dans le Nord pour le 31 parce que c’est là que se passent les plus grosses fêtes. On a alors commencé la recherche d’un toit pour le soir. Goa est très connu pour les fêtes et tout était blindé pour le nouvel an, ou alors, on nous demandait des sommes astronomiques. Nous avons finalement réussi à trouver 2 cabanes pour poser nos affaires. A ensuite commencé la recherche de la meilleure fete de la soirée avec nos scooters loués sur place. C’était finalement un peu mort mais après avoir fait un petit tour des environs, on a decidé d’aller à la Hill Top party (une espèce de fête plus ou moins organisé dans la nature dans le bon style de Goa, peintures fluos sur les arbres et un peu partout et pas trop le choix de la musique, trance ou trance). Bon aller, pourquoi pas, et on avait très envie de faire la fête. On n’a pas mis beaucoup de temps à se mettre dans l’ambiance, tout le monde était déjà bien dedans. Il faut dire que dans cet Etat, l’alcool est très peu cher. On a rencontré plein de gens super sympas, pas mal de Francais, bref, on a passé une soirée vraiment géniale... C’était assez marrant parce que c’etait un mélange d’Indiens venu à Goa pour le nouvel an, backpackers désireux de faire une vraie fête pour le nouvel an, étudiants de Bombay ou d’ailleurs... Il trainait même quelques vieux hippies...Enfin, on s’est vraiment bien amusé, pour preuve, on a fait la fête jusqu’à 9h30 du matin, heure à laquelle on est allé prendre un petit dej sur une terrasse a l’ombre des cocotiers... Et dire que la soirée durait encore jusqu’a 22h ! En tous cas c’est toujours marrant de continuer à faire la fête alors que le jour se lève (tout ça était evidemment en plein air sous les cocotiers...) et de vraiment voir les têtes des gens avec qui on avait rigolé toute la soirée...