bOOmbay !!

jeudi 10 juillet 2008

En passant, une petite vidéo sympa des autoroutes indiennes...


Bon ok, c'est énorme, je me demande si c'est bien réel ou un fake, mais en même temps ça m'a l'air bien réel et ça ne m'étonne qu'à moitié vu tous les trucs dingues qu'on peut rencontrer dans ce cher pays ! Mais au delà de ça, ce que j'adore dans cette vidéo c'est l'accent des mecs qui ont pris la vidéo, ça me rappelle tellement nos amis indiens quand on était en échange là-bas... ah ça donne bien sûr envie de repartir.

dimanche 18 novembre 2007

India in Paris ! quartier La Chapelle




Ca fait maintenant un an! et oui il y a un an nous étions en plein dans notre séjour en Inde, au jour près (ou presque) on était en train de visiter les caves d'Ajanta-Ellora (voir le post ici). C'est évidemment passé vite, et y penser nous rend bien entendu un brin nostalgique. Enfin, on a pas coupé les ponts avec l'Inde et comme à Paris on trouve de tout, on commence à référencer les restos Indiens. D'ailleurs, c'est assez marrant, mais on a mis un petit moment pour se faire un indien en France. Maintenant que le cap est passé, on en fait assez souvent et le choix est assez large. On a été bien sûr émus de retrouver jusqu'à la KingFisher (LA bière indienne) et on fait bien entendu nos malins en mangeant un peu à l'indienne avec les chapatis etc... Le quartier immanquable à Paris pour tout nostalgique de l'Inde c'est la Chapelle (entre Gare du Nord et le métro la Chapelle en fait) ainsi que vers Starsbourg St Denis, mais dans une moindre mesure. Parce que vers la Chapelle, c'est assez fou, on peut y acheter à peu près tout ce qu'on peut trouver en Inde, des saris, en passant par les films de Bollywood ou même...les biscuits Britannia! (petits biscuits assez simples qui nous ont souvent sauvé la vie). Bref, c'est à chaque fois un petit voyage et ça fait bien plaisir. On a même acheté de quoi se faire un chaï à l'appart! Pour ce qui est des restos indiens, tous ceux en dehors de ces quartiers pratiquent des prix parisiens, alors que ceux là sont assez bons marchés et plus authentiques. On trouve notamment pour les connaisseurs pas mal de dosas, vu qu'en fait la plupart des immigrés indiens à Paris viennent du Tamil Nadu ou du Sri Lanka. Tout est d'ailleurs écrit en Tamoul. Enfin, voilà, tout ça pour vous dire qu'on n'a pas coupé le cordon avec l'Inde! Bon en même temps vu que ce blog était rentré en hibernation, je ne suis pas sûr que grand monde lira ces lignes... si c'est le cas exprimez-vous, surtout si vous avez des adresses des meilleurs restos indiens de la capitale.

mardi 30 janvier 2007

Chaï en attente...


Allez on inaugure une nouvelle rubrique, insolite ! Comme d'hab il fallait laisser ses chaussures à l'entrée du temple de Madurai mais cette fois quelqu'un y avait aussi laissé son "Chaï" (la boisson nationale ici, soit du thé au lait épicé! au début ça surprend mais on s'y fait très vite...). On espère juste que le propriétaire de ce Chaï n'en avait pas pour trop longtemps...