bOOmbay !!

dimanche 21 janvier 2007

Mysore

On trouve à Mysore encore un palais de Maharadja, assez récent celui-là, car construit par les Anglais au début du 19eme siècle pour amadouer le dirigeant local. Ca donne un mix d'architecture arabo-indo-européenne assez étonnant, très coloré et souvent kitsh. Encore une fois, la majorité des touristes étaient Indiens et, plus étonnant, il y avait aussi de nombreux moines tibétains en goguette ! Le Dalaï-Lama était en fait en visite dans une communauté tibaitaine toute proche et avait attiré bon nombre de ses condisciples, Richard Gere inclus d'après le journal local qui nous a donné cette précieuse explication !
Voilà à part ça, pas grand chose à dire si ce n'est que Mysore, c'est un peu un florilège de momunents sans liens, une ville assez vivante et typique, que Johanne s'est fait touché le cul dans la rue et que Nicolas a donc failli se battre, qu'on a rencontré un retraité de la SNCF perdu mais qui a quand même eu le temps de nous parler de Ségo et des nombreux problèmes sociaux en France, qu'on a voyagé dans le temps en séjournant dans un hôtel bloqué dans les années 30, qu'on a vu au ciné un film en Kannada (la langue régionale du Karnataka) sur lequel il faudra qu'on revienne plus en détail et enfin, qu'on a sacrément galéré pour trouver un bus pour rejoindre Cochin !

Bangalore


Suivant le chemin des touristes dans le Karnataka, partant pour Mysore, nous avons passé une demi-journée à Bangalore. 4ème ville indienne, c'est bel et bien LA ville IT (Information Technology, tout ce qui concerne informatique, call centers...) de l'Inde, on le reconnaît bien entendu aux écrans plasma dans la gare fraîchement rénovée. Plus sérieusement, le centre avec ses parcs, ses avenues plutôt organisées, quelques belles maisons de poster indien (comprenez par là exagérément occidentalisé, avec pas mal de mauvais goût...) et Brigade Street pleine à craquer de fast-food et marques internationales donnent une impression un brin occidentale de cette ville. Sortie de l'extra-centre, on retrouve par contre les paysages de toute mégapole indienne avec bidonvilles et compagnie (comme vous pouvez par exemple le voir sur la photo ci-dessus...eh oui ça aussi c'est toujours l'Inde)

vendredi 12 janvier 2007

Hampi

Nous avons donc fini par quitter la mer... Nous sommes finnalement reste une semaine dans notre cabane alors que nous avions prevu trois jours a la base. C'est bon, on etait repose, on pouvait repartir ! Nous avons donc apres fait une halte a Hampi. Un endroit vraiment magnifique. C'est une ancienne capitale en ruine du 15eme et 16eme siecle. Un petit village s'est reforme au milieu surtout pour accueillir les pelerins et les touristes mais sinon c'est un site immense avec plein de temples, de traces d'anciens palais... Les couleurs y sont magnifiques : comme a Goa, la terre est tres rouge ici. Mais ce qui est vraiment impressionnant c'est que ce site n'a pas ete construit au hasard. Des roches immenses aux formes incongrues et entassees de maniere completement incoherentes sont dispersees partout sur le site. Le coucher du soleil sur le site est tout simplement magique. Et puis, il y a encore une atmosphere particuliere la-bas, c'est tres calme, un peu mystique. Bon par contre, contrairement a Goa, les touristes francais sont partout. C'est marrant, c'est la deuxieme fois que l'on en voit autant en Inde, a chaque fois, c'est dans des sites supers historiques. Ca change des cargaisons d'Anglais que l'on trouvait a Goa. C'est pas trop etonnant, la biere ne coute rien a Goa et l'alcool est interdit a Hampi... Nous sommes en route maintenant vers Mysore avec pour objectif d'atteindre Cohin Dimanche matin, on est un peu short en timing... Sinon tout va bien, enfin... Nicolas a absolument tenu a s'acheter un collier, sans commentaires...