bOOmbay !!

vendredi 23 février 2007

Back in Maximum City !


C'est donc pas sans plaisir et avec une petite impression de rentrer chez nous que nous avons retrouvé Bombay. En plus, certains amis sont toujours là, et même d'autres qui ont rejoint la ville après notre départ (Marion pour ceux qui la connaissent!). Attention, on a même rencontré un fan du blog, Baptiste aujourd'hui en échange à son tour à NMIMS. Merci Baptiste pour ta fidélité! On a donc retrouvé une petite équipe ici pleine d'énergie et ça fait plaisir d'échanger avec eux nos expériences en Inde. On a du coup décidé de retourner aux sources de notre arrivée à Bombay, dans le Nord, tout près de notre premier hôtel, mais cette fois-ci carrément dans un ashram compris dans l'enceinte d'un temple Hare Krisna pour une ambiance divine assurée mais finalement carrément pro voire luxe. Voilà donc on visite les derniers sites qui nous restaient et on ne faiblit pas sur le shopping pour vous ramener les souvenirs les plus kistshs (ou draviniens, merci Baptiste) possibles...y en a qui ne vont pas être décus.

On the rail again !


Eh oui le train en Inde c'est le bras à la portière pour entretenir le bronzage ! Bon on a donc pris notre dernier train indien pour rentrer quelques jours dans notre cher Bombay avant le retour pour la mère patrie ce 26. Tant qu'à bien faire les choses on s'est donc fait un record sur notre dernier train, 28h de trajet! Foreign quotas obligent on était regroupé avec deux danoises complètement nunuches (elles passent par Bombay pour aller au Népal une semaine plus tard, comme si depuis Paris vous décidiez de partir pour Moscou avant de repartir à Londres en gros) et deux Israéliens en Inde depuis un an et demi (dont plusieurs mois passés juste à Varanasi) et qui ont calculé qu'ils pouvaient voyager pendant 15 ans en Inde encore avec leurs économies...! Que du beau monde en définitive, enfin que des allumés comme d'hab.

Varanasi ou Bénarès (ancien nom) ou encore la cité la plus sacrée en Inde


Après 7h de retard en train de nuit (ce qui nous a en fait arrangé vu qu'on est arrivé en matinée au lieu du milieu de la nuit), on a donc rejoint la ville Hindouiste la plus sainte. Comme vous le voyez ci-dessus, la ville borde le fameux Ganges où les Hindous viennent en pèlerinage se purifiant dans ses eaux complètement polluées aujourd'hui...Mais le ville attire en plus tous les "touristes babas" du monde qui viennent et restent ici souvent plusieurs mois. Ceux-là en font beaucoup, voire beaucoup trop en se transformant souvent en de vrais Saddhus (les pèlerins Hidous nomades à temps plein eux). Bref, c'est assez risible mais mis à part que la ville est un peu trop touristique (avec tous les rabatteurs qui vont avec), elle garde quelque chose de particulier voire magique. Les vues sur le Ganges et la ville sont magnifiques, on rencontre des gens (les Saddhus souvent complètement à l'Ouest mais très sympas) et des choses assez dingues (les Burning Ghats par exemple ou les corps sont brûlés 24/24). La vieille ville est aussi un véritable labirynthe de ruelles complètement étroites ou il faut souvent pousser une vache pour passer ! Bref, on a passé un bon moment et on était surtout très content de retrouver une douce chaleur après le froid des montagnes.